Check-up de la voiture avant de partir en voyage

Pour voyager sereinement en voiture, on doit être sûr que celle-ci est en parfait état de marche. D’autant plus lorsque l’on part en vacances en voiture. Vous ne voudriez pas que votre courroie de distribution vous lâche sur l’autoroute en plein départ de vacances. Imaginez un peu la galère ! Alors, pour partir sur les routes du sud l’esprit serein, on fait une révision voiture complète, surtout lorsque notre voiture n’est plus une première main.

Des pièces de rechange dans le coffre … au cas où

coffre de toitIl peut toujours être utile d’emmener avec soi dans son véhicule des pièces auto de rechange. Ces pièces de rechange pourraient vous sauver la vie en cas de panne sur le bord de la chaussée. Le problème est que l’on ne sait pas où stocker ses pièces. Bien sûr, on peut toujours faire de la place pour ranger dans le coffre de sa voiture une ampoule de rechange ou toutes autres petites pièces.

Mais qu’en est-il des pièces de rechange plus volumineuses, où les-ranger ? Dans le coffre arrière de votre voiture ? Votre femme ne va pas être contente, car elle ne pourra plus ranger tous ses affaires de voyage. On peut installer un coffre de toit sur la carrosserie de sa voiture.

Le coffre de toit, c’est ultra pratique !

Pour ranger des objets volumineux et encombrants dans une voiture, rien de mieux que le coffre de toit, surtout si l’on possède une berline et non un break ou SUV. Le coffre de toit fournit de la place supplémentaire, beaucoup de place même. Il peut en effet accueillir jusqu’à 700 litres pour les plus grands coffres de toit (attention aux règles de chargement à respecter). De quoi ranger de nombreuses pièces pour votre voiture mais aussi de quoi y placer des chaines par exemple.

Hormis le fait que le coffre de toit libère de la place dans le coffre arrière de votre véhicule motorisé, il permet aussi d’isoler et de séparer les éléments propres des éléments sales. Vous ne souhaiteriez pas que vos jolis sacs de voyage se frottent aux chaines de neige ou à toute autre pièce mécanique susceptible d’être plein de cambouis ? Grâce au coffre de toit, ce problème ne se pose plus.

Les deux coffres ont une fonction bien précise et cela vous facilite considérablement la vie. Votre voyage est plus agréable et vous pouvez partir l’esprit plus tranquille en pensant que vous embarquez avec vous dans votre véhicule tous les outils nécessaires pour changer une roue ou intervenir sur votre véhicule en cas de panne.

Donnez votre note

Add a Comment

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.